Qui sommes nous ?
Cette entreprise a été créée par Marie Poveda sous le statut de micro-entreprise depuis novembre 2016. Elle est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Vienne sous le numéro 823 426 747.
L’Armoire aux coquelicots est née de la volonté de sa fondatrice de donner une seconde vie aux vêtements que l’on ne porte plus. Le second objectif est de permettre aux acheteuses de trouver des articles de qualité et originaux dans une ambiance "boutique".
La lutte contre les pollutions et gaspillages est au cœur de ses préoccupations en tant que citoyenne et entrepreneure.
Lors de la création, la démarche circulaire du dépôt-vente a aussi contribué au choix de ce système propice aux échanges locaux : les vêtements et articles de mode sont déposés par des personnes habitants la région tout comme les clientes. Le part de la vente qui revient à la boutique est principalement consacrée à payer la location de la boutique (le propriétaire réside à proximité), l'électricité et la rémunération de Marie.
Après plus de 7 ans d'existence, l'Armoire aux coquelicots est devenu un lieu d'échanges autour de la mode et des changements d'habitudes en matière d'habillement en toute simplicité, convivialité et bienveillance.